Les endroits touristiques sud-coréens qui méritent une visite

corée du sud

La Corée du Sud est l’un des pays asiatiques appréciés des vacanciers grâce à ses nombreux lieux intéressants. Un circuit en Corée du Sud est une occasion d’explorer, entre autres, Séoul, la capitale et la plus grande ville de la contrée. Cette mégapole d’environ 10 millions d’habitants impressionnera certainement les voyageurs avec ses contrastes combinant le charme des vestiges historiques et la modernité de différents bâtiments. Une balade aux alentours de cette métropole permettra aux globe-trotters de découvrir le palais de Changdeokgung et le sanctuaire de Jongmyo. Il est à noter que ces 2 sites ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Au cours de cette promenade, les routards seront également fascinés par le style architectural de l’édifice « Dongdaemun Design Plaza ». Ce somptueux complexe, inauguré en mars 2014, se caractérise par ses formes courbes et allongées présentant le savoir-faire de l’architecte Zaha Hadid. Les visiteurs y apercevront des salles d’exposition, des amphithéâtres et plusieurs boutiques proposant différentes œuvres de designers.

La ville portuaire d’Ulsan, une adresse à ne pas manquer

Située à une quarantaine de kilomètres de Busan, la ville portuaire d’Ulsan est une destination touristique à ne pas oublier durant les circuits en Corée du Sud. Réputée pour ses industries modernes, cette métropole constitue l’un des centres économiques du pays. Elle impressionnera les voyageurs avec ses différentes usines fabriquant des navires, des véhicules et des améthystes. Pendant leur séjour dans cette commune, les vacanciers auront l’occasion de visiter, par exemple, le groupe d’entreprise « Hyundai Motor », un complexe de construction automobile. Ils pourront également y apercevoir le plus important chantier naval de la planète, Hyundai Heavy Industries. Mis à part cela, le stade d’Ulsan Munsu promet aux amateurs de football des moments divertissants lors de l’entraînement du club de football Ulsan Hyundai FC. Quant aux passionnés de spéléologie, ils sont invités à se rendre au bord de la rivière Daegok pour découvrir les pétroglyphes d’Ulsan. Ils y seront ravis en observant des gravures de bateaux, d’animaux et de scènes de chasse.

À la découverte de la ville de Gyeongju

Pour terminer en beauté un circuit Corée du Sud, les routards iront dans la province du Gyeongsang du Nord pour explorer la ville de Gyeongju. Cette métropole est reconnue pour ses nombreux vestiges historiques qui valent un détour. Parmi les lieux à découvrir figure la grotte de Seokguram, construite en 742 par Gim Daesong. Les visiteurs y apercevront une statue du Bouddha de 3,5 m de haut, assise sur un socle en forme de lotus. En poursuivant leur voyage dans cette commune, ils admireront le temple Bulguksa. Ce chef-d’œuvre de l’art bouddhiste abrite les trésors nationaux du pays, dont les pagodes Dabotap et Seokgatap. Il est à noter que le sanctuaire Bulguksa est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. Mis à part cela, les globe-trotters verront l’observatoire astronomique « Cheomseongdae » durant leur séjour à Gyeongju. Cette tour, bâtie vers le VIIe siècle sous le règne de la reine Seondeok, est l’une des plus anciennes installations scientifiques de la planète.