Les spots de randonnée en Australie et en Nouvelle-Zélande

Les spots de randonnée en Australie et en Nouvelle-Zélande

Vous vous sentez fatigué et épuisé par votre routine quotidienne ? Il est temps pour vous de prendre des vacances. Ainsi, n’hésitez pas à partir loin pour refaire le plein d’énergie. Pour cette fois, partez en Océanie pour découvrir ses plus beaux sites de randonnée en particulier ceux qui se trouvent en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ainsi, si vous décidez de partir pour cette destination, voici les plus intéressants spots de randonnée à découvrir sur place.

L’Australie, idéale pour un séjour en pleine nature

Sachez que l’Australie est l’une des plus belles destinations au monde pour les amoureux de la nature. Avec ses grands espaces et une nature plus que généreuse, on peut dire que vous serez vraiment gâté au cours de votre séjour. Pour vous orienter un peu, voici quelques endroits parfaits pour la randonnée.

Le Parc National d’Uluru-Kata Tjuta

Le parc national d’Uluru-Kata Tjuta se trouve dans le Territoire du Nord de l’Australie. Il abrite le célèbre Uluru qui était connu autrefois sous l’appellation d’Ayers Rock. Il s’y trouve également d’autres formations que l’on appelle des Olgas ou les « Kata Tjuta ». Au cours de votre randonnée, vous serez incontestablement amené à contempler les magnifiques plaines rouges qui se trouvent de part et d’autre du parc.

Par ailleurs, vous verrez également les animaux locaux tels que les wallabies, les dingos, les émeus d’Australie et les kangourous bien évidemment. Ne manquez pas de faire le tour du fameux Uluru pour observer les nombreuses peintures rupestres qui sont gravées dessus. Et s’il y a bien un moment que vous ne devrez pas rater au cours de votre promenade, c’est sûrement le coucher du soleil.

La forêt de Daintree

Cette magnifique forêt se localise au nord du Queensland. C’est l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde et vous aurez là une belle occasion de la découvrir au cours de votre voyage en Australie. Sachez qu’elle abrite de nombreuses espèces animales à la fois rampantes et volantes. Sa végétation a eu le temps de bien se développer depuis la période de l’ancien continent du Gondwana. Vous serez vraiment proche de la nature avec sa luxuriante végétation.

Partez alors à l’exploration des mangroves et des forêts d’eucalyptus. Prenez le temps d’observer les plantes de la région telles que les conifères, les cycas ainsi que d’autres espèces qui remontent au temps des dinosaures. Pour explorer ce site, il est toujours préférable de se faire accompagner par un guide.

Le Parc National de Kakadu

Le parc national de Kakadu est le plus grand parc national du pays des kangourous. Il se trouve dans le Territoire du Nord, tout comme le premier parc évoqué plus haut. Il se trouve plus précisément entre la Terre d’Arnhem et Darwin. Sachez également qu’il est classé en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il est essentiellement composé de mangroves, de formations rocheuses ainsi que de billabongs qui servent d’habitat aux pélicans, aux hérons ainsi qu’aux crocodiles. Il faut savoir que ce parc est très prisé par les touristes surtout durant les mois les périodes où il fait le plus chaud dans la région. Profitez de votre séjour sur les lieux pour découvrir aussi l’histoire des indigènes qui ont initialement occupé la région.

Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande, une destination authentique pour la randonnée

La Nouvelle-Zélande est un pays de l’Océanie qui se trouve au sud-ouest de l’océan Pacifique. En vous rendant sur les lieux, vous pourrez alors voir de beaux paysages qui sauront vous faire oublier vos soucis du quotidien.

La forêt de Waipoua

Cette forêt se trouve sur la côte ouest de l’île du Nord. Vous y trouverez alors principalement de gigantesques arbres, dont les kauris. Ces derniers datant déjà de plusieurs milliers d’années. Il est intéressant de savoir que le plus vieux et le plus grand d’entre eux a déjà plus de 2000 ans. On l’appelle « Seigneur de la Forêt » ou le Tane Mahuta.

Empruntez alors les sentiers de randonnées qui vous mèneront jusqu’à la Forest Lookout Tower. Prenez aussi le temps d’observer la faune de la région dont font partie l’escargot de Kauri, les oiseux rare comme le kiwi brun et le Kokako. Il est aussi intéressant de savoir que la région abrite depuis longtemps des communautés de Maories. Ainsi, pensez à faire une visite guidée pour élargir vos connaissances et en apprendre davantage sur ce peuple local.

Le Parc National de Tongariro

Le parc national de Tongariro se trouve sur l’île du Nord et offre de belles randonnées. Vous pourrez passer une demi-journée entière à vous aventurer autour des volcans. Entre autres Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe. On peut dire que ces volcans font la renommée de ce parc. Par ailleurs, n’oubliez pas non plus de contempler le splendide paysage qui vous entoure.

Cette randonnée est plutôt réservée aux professionnels, car elle durera en général entre 6 et 8 heures. D’autre part, il est important de savoir que c’est l’un des premiers parcs créés dans le paradis du Pacifique. Le détour par ce parc demeure un détour incontournable pour ceux qui désirent découvrir les richesses de la Nouvelle-Zélande en randonnée.