Partez à la découverte de la vie sauvage en Afrique du Sud.

L’Afrique du Sud est l’un des pays du continent africain qui constitue une destination de choix pour ceux qui ont soif d’aventure et ceux qui veulent découvrir la vie sauvage des savanes et de la mer. Ce pays se trouve sur la pointe Sud du continent africain. Bordé à l’Ouest par l’Atlantique et à l’Est par l’océan Indien, l’Afrique du Sud compte de nombreuses villes côtières très développée et accueillantes qui disposent de nombreuses activités touristiques. L’Afrique du Sud possède une grande diversité de paysages allant de la savane aux montagnes qui ne manqueront pas d’impressionner plus d’un. Les plages aux eaux turquoise vous permettront de passer de moments agréables au soleil en profitant de la brise marine. Les grandes villes au style américain et les petits villages zoulous se côtoient, vous permettant ainsi de découvrir la richesse culturelle de ce pays extraordinaire.

Les parcs nationaux de l’Afrique du Sud

Les parcs nationaux ont fait la renommée de ce pays du sud de l’Afrique. En effet, l’Afrique du Sud compte une vingtaine de parcs nationaux sur son territoire. L’Afrique du Sud fait partie des trois pays possédant la plus grande diversité concernant la faune et la flore. Les parcs nationaux proposant l’hébergement de touristes sont au nombre de 14. Vous aurez un large choix de destination pour découvrir la vie sauvage de la savane. Les parcs proposent notamment des visites guidées à bord de véhicules adaptés, permettant ainsi aux touristes de s’approcher au plus près de la nature sauvage africaine. Les photographes du monde entier privilégient ce pays membre du Common Wealth pour cela. Les éléphants, les lions et les rhinocéros ainsi que les crocodiles et les hippopotames constituent une des richesses des différents parcs nationaux de ce pays qui a su préserver sa faune et sa flore malgré son remarquable développement économique à la fin de l’apartheid. Les parcs nationaux les plus célèbres sont le parc Kruger qui se situe au Nord-Est du pays et le parc, le parc Karoo dans la province du Western Cape Hluhluwe près du lac St Lucia au Nord-Est, le parc Addo Elephant dans l’Eastern Cape, le parc Table Mountain près de Cape Town aussi connu sous le nom de Cape Peninsula National Park et enfin le parc Marakele dans la province Limpopo.

Les villes incontournables pour un séjour en Afrique du Sud

Les grandes villes incontournables de l’Afrique de Sud sont Johannesburg, le Cap et Durban. Johannesburg vous permettra de découvrir la culture de la population locale. Vous y trouverez notamment de nombreux centres commerciaux mais aussi des marchés en plein air, proposant d’innombrables produits locaux, ainsi que des restaurants qui vous permettront de découvrir la cuisine locale. Durban est une ville de la côte Est de l’Afrique du Sud, elle est notamment reconnue en tant que l’une des villes les plus privilégiées pour des vacances en famille à la plage. Le Cap ou plus connu sous le nom de Cape Town se trouve à l’extrémité Sud du pays, elle est la seconde ville la plus peuplée de l’Afrique du Sud après Johannesburg. Cette ville est notamment célèbre pour le parc national urbain de Table Montain. Une visite de ce parc renfermant la richesse de la flore sud-africaine s’impose, vous aurez aussi par la même occasion la chance de visiter le Cape de Bonne Espérance.