Faire de la randonnée au Costa Rica durant un voyage touristique

Faire de la randonnée au Costa Rica

Une perle d’Amérique centrale, le Costa Rica est une destination par excellence pour découvrir de nouveaux horizons. Ce pays offre à ses visiteurs une multitude de paysages et d’activités à faire. Au cours de leurs séjours au Costa Rica, les routards pourront effectuer, par exemple, la randonnée pédestre afin de contempler sa beauté. À noter que cette contrée abrite une infinité de kilomètres de sentiers menant aux parcs et aux réserves naturelles toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres. Pour commencer une escapade dans cette partie du continent américain, les voyageurs se rendront dans la province de Limón. Situé le long de la côte de la mer des Caraïbes, cet endroit est une adresse parfaite pour profiter du calme et échapper aux tracas de la vie quotidienne. Dans cette région, les touristes parcourront de merveilleuses forêts vierges, de vastes mangroves et d’immenses montagnes. Ils y verront certainement le parc international La Amistad, réputé pour ses précieux écosystèmes et ses paysages époustouflants.

Effectuer la randonnée pédestre dans le parc national Braulio Carrillo

Le parc national Braulio Carrillo, situé à 20 km de la capitale costaricienne San José, est à découvrir durant un séjour au Costa Rica. Il figure parmi les endroits adaptés au trekking. Ce lieu grandiose abrite plusieurs sentiers de randonnée qui emmèneront les routards au cœur des paysages à couper le souffle. Néanmoins, une bonne condition physique est demandée pour effectuer cette activité sportive en raison de la difficulté du terrain. Tout au long de leur chemin, les marcheurs apercevront de nombreuses merveilles naturelles comme des montagnes verdoyantes, des forêts luxuriantes et des centaines de cascades. Pour les voyageurs qui s’intéressent au domaine botanique, ceux-ci auront l’occasion d’y admirer près de 6 000 variétés de plantes, dont certaines représentent des orchidées. Quant aux passionnés d’ornithologie, ils y verront des centaines d’espèces d’oiseaux, pour ne citer que le toucan à carène et l’aigle orné. Dans ce parc, les globe-trotters ne manqueront pas non plus de croiser quelques mammifères tels que le paresseux, le puma et l’ours.

En route vers le parc national Manuel-Antonio

Séjourner au Costa Rica est une opportunité d’explorer le parc national Manuel-Antonio où les randonneurs termineront leur voyage. Ce site protégé, situé dans la province de Puntarenas, figure parmi les 12 plus beaux parcs de la planète selon la sélection de la revue Forbes en 2011. Il offre aux marcheurs une atmosphère paisible et de somptueux paysages pour une évasion inédite et un dépaysement total. Dans cet endroit pittoresque, les routards verront de nombreux chemins qui leur permettront d’admirer sa splendeur et sa richesse en biodiversité. Au cours de leur parcours, ils apercevront une immense forêt de mangrove, des massifs montagneux, une vaste baie de 14 ha, des îles et de magnifiques stations balnéaires. À noter que la plage du parc est parsemée d’amandiers et de cocotiers où les avides de farniente trouveront leur bonheur. En outre, la randonnée est faisable durant plusieurs jours, car ce lieu abrite des complexes hôteliers. Si les trekkeurs préfèrent camper au cœur de la nature, il vaut mieux bien s’équiper.