Les lieux à visiter absolument pendant votre visite du Chili

Les lieux à visiter absolument pendant votre visite du Chili

Avec les près de 6 millions de visiteurs annuels qu’il accueille, le Chili commence à devenir l’une des destinations les plus appréciées des Amériques. Séjourner dans le pays vous donne l’occasion de vivre des expériences enrichissantes, notamment en visitant ses villes, ses sites historiques, ou encore ses parcs naturels, et bien d’autres encore. Voici entre autres trois exemples parmi les endroits à ne pas manquer dans le pays des contrastes.

Santiago : un passage incontournable pour un voyage au Chili

Santiago fait partie des villes les plus visitées du long pays. Ce qui est normal, étant donné qu’il s’agit de la capitale. Mais si elle est considérée comme une étape immanquable d’un circuit au Chili, c’est également parce qu’elle possède de nombreux attraits en tant que destination. Située en plein coeur de la Cordillère des Andes, la capitale chilienne est appréciée pour ses paysages marqués par les collines et les montagnes au loin. D’ailleurs, pour les amoureux de la nature et des paysages naturels, Santiago possède de nombreux parcs qui conviennent parfaitement pour des excursions d’une journée.

Mais Santiago est aussi marquée par son effervescence urbaine. Passer dans la ville chilienne est donc l’occasion de profiter de ses quartiers animés. Parmi ces derniers, on peut par exemple faire mention de Bellavista. Vous y trouverez de petites boutiques qui sont idéales pour les amateurs de shopping, des bars pour côtoyer les locaux tout en se désaltérant, ainsi que des théâtres qui vont à coup sûr vous divertir. Puis, après avoir fait le tour des quartiers les plus intéressants de Santiago, vous pouvez rejoindre le Cerro San Cristobal. Du haut de cette colline, vous aurez les plus belles vues sur la capitale chilienne.

L’immense et la merveilleuse Patagonie chilienne

La fameuse Patagonie figure également parmi les régions les plus prisées du pays des extrêmes. En la visitant, vous ne pourrez que vous émerveiller face à ses vastes espaces, la richesse de sa nature, ainsi que la grande diversité de ses paysages. Il vous sera alors bien difficile de ne pas être dépaysé en explorant la Patagonie chilienne.

Vous découvrirez une région d’une diversité naturelle exceptionnelle où vous verrez défiler devant vos yeux de fascinants volcans, des forêts ainsi que des fjords, pour n’en citer que quelques exemples. D’ailleurs, afin de sauvegarder les richesses de la Patagonie chilienne, cette dernière s’est vu créer de nombreux parcs et réserves naturelles. Entre autres, n’hésitez donc pas à aller voir du côté de parc national Los Alerces. Celui-ci est classé en tant que patrimoine mondial par l’UNESCO.

S’évader au large des côtes du long pays, vers la fameuse Ile de Pâques

Pour continuer votre exploration des terres du Chili, vous pouvez vous évader vers la fameuse Ile de Pâques. Cette ile se trouvant bien loin du large des côtes du Chili continental nourri un côté mystique et énigmatique qui ne manquera pas de faire impression sur vous. Vous y trouverez alors les impressionnants moaïs. L’ile compte environ 890 de ces immenses statues en basalte et en tuf de plusieurs dizaines de tonnes et qui datent d’environ un millénaire.