Quels sont les avantages d’une location saisonnière ?

Quels sont les avantages d'une location saisonnière ?

Ils sont aujourd’hui nombreux ces propriétaires qui optent pour la location saisonnière dans le cadre de la rentabilisation de leur investissement immobilier. Si vous aussi vous souhaitez franchir le pas en louant de façon saisonnière votre logement, il vous faut disposer des bonnes informations. C’est le but de cet article dans lequel nous vous expliquons les bénéfices de ce type de location. 

Bénéficiez d’une plus grande flexibilité avec la location saisonnière 

L’un des gros avantages de la location saisonnière reste sa flexibilité. En effet, elle offre la possibilité au propriétaire de louer ou d’occuper son logement comme bon lui semble en fonction de ses envies et de ses besoins. Avec cette option, la maison ou l’appartement concerné est utilisé tour à tour en tant que résidence secondaire et placement immobilier. Ce qui permet d’en tirer des revenus plus ou moins conséquents selon la valeur de la propriété mise en location. Vous pouvez en savoir davantage à ce sujet en allant sur  le site savemybedbooking.com, spécialisé dans la location de vacances sur Annecy et Megève. 

Obtenez un revenu plus confortable en louant de manière saisonnière votre logement 

En louant saisonnièrement votre bien immobilier, vous en tirerez un revenu attrayant, à condition que celui-ci ait une bonne situation géographique. Sachez à ce niveau que plus la localisation est touristique et prisée,  plus le loyer fixé pour le logement sera élevé. De même, la vacance locative sera moins longue. Par rapport à la location traditionnelle, le revenu à la semaine peut être 2 à 3 fois plus important avec la location saisonnière. Comme vous pouvez le constater, ce type d’investissement peut assurer la couverture de tout ou partie d’un emprunt immobilier. 

La location saisonnière, la garantie d’un risque d’impayés de loyers plus faible 

Un autre atout de taille de la location saisonnière réside dans le faible risque d’impayés auquel elle vous expose. D’une manière générale, les locataires saisonniers paient le montant annoncé par le propriétaire avant de faire leur entrée dans le logement. Il faut en outre ajouter à cela une fiscalité attractive lorsque vous optez pour ce type d’investissement immobilier. En optant pour cette solution, il est possible de profiter de déductions d charges tout en amortissant le bien concerné avec en prime une économie d’impôt très intéressante.