Zoom sur le transport à Zurich

Transports publics à Zurich

La taille et la complexité du réseau de transports publics de Zurich peuvent sembler intimidantes au début, mais elles sont complètes et efficaces. Les transports publics à Zurich comprennent des bus, des tramways, des services de ferry et des trains de banlieue.

Le réseau se compose de zones tarifaires qui divisent le centre-ville, les banlieues intérieures et les banlieues extérieures. Plus les navetteurs parcourent de zones, plus leur tarif sera élevé. Les tarifs à Zurich ne sont pas bon marché, donc les navetteurs fréquents achètent souvent un pass réseau annuel ou mensuel valable sur divers modes de transport. Les laissez-passer et les billets doivent être achetés aux distributeurs automatiques de la gare ou aux points de vente avant d’embarquer dans la plupart des modes de transport.

Tramways et bus

Bateau

Les transports publics par bateau à Zurich se composent de plus petits bateaux de croisière fluviale et de bateaux à vapeur. Les bateaux fluviaux ne fonctionnent que pendant les mois les plus chauds, tandis que les bateaux à vapeur du lac fonctionnent toute l’année. Les bus fluviaux partent du Landesmuseum qui est proche de Hauptbahnhof, le long de la rivière Limmat, vers le lac de Zurich et ensuite jusqu’à Tiefenbrunnen. Les passagers peuvent embarquer et débarquer aux arrêts en cours de route, mais ils sont principalement destinés aux touristes. Les bateaux à vapeur du lac partent de Burkliplatz et desservent diverses destinations.

Conduire à Zurich

Les expatriés trouvent souvent que l’achat de leur propre voiture n’en vaut pas la peine, grâce aux transports publics efficaces de la ville. Les véhicules privés sont les plus utiles pour les expatriés qui ont l’intention de voyager régulièrement dans la campagne suisse ou d’emmener eux-mêmes leurs enfants à l’école. La conduite dans le centre-ville de Zurich peut être difficile. Naviguer dans ses rues compactes peut être difficile, le stationnement est rare et coûteux, et le trafic aux heures de pointe est fortement congestionné.

Faire du vélo à Zurich

Faire du vélo à Zurich est un moyen économique et écologique de se déplacer dans la ville. Le Zurirollt est un système de partage de vélos gratuit qui fonctionne toute l’année de 8 h à 21 h 30. Les vélos peuvent être récupérés à divers endroits faciles à trouver dans la ville, comme la gare Hauptbahnhof et le centre commercial GlobusCity.