Découvrir 3 belles plages de l’île Maurice

Découvrir 3 belles plages de l'île Maurice

L’île Maurice est en effet une destination réputée pour ses plages. Lors de votre séjour sur place, vous allez pouvoir découvrir ces différents endroits paradisiaques, à l’instar des plages de Belle Mare, de Trou-aux-Biches et de Flic en Flac.

La plage de Belle Mare, parfaite pour s’évader du stress quotidien

La plage de Belle Mare est située sur la côte est de l’île Maurice, au nord du village côtier de Trou d’Eau Douce, entre Belle Mare et Poste de Flacq. En rejoignant cette plage, vous pourrez démarrer votre journée avec une bonne bouffée d’air frais.

Vous aurez un soleil radieux pour la bronzette, une nature préservée, des kilomètres de plage avec un grain de sable blanc et fin, une mer turquoise aux eaux cristallines idéale pour la natation et la plongée, des hôtels et quelques villas de luxe, comme vous avez toujours rêvé.

Si vous avez chaud, vous pourrez vous protéger à l’ombre de nombreux arbres de filaos. De plus, vous pourrez y faire un pique-nique improvisé. Les activités à ne pas manquer sont : le pédalo, la planche à voile, le parachute ascensionnel, l’équitation, les excursions en bateau, ou encore le kayak.

La plage de Trou-aux-Biches, un havre de paix pour tous les visiteurs

Si vous êtes à la recherche de plages au cours de votre séjour à l’île Maurice, celle de Trou-aux-Biches est magnifique. La plage se trouve sur la côte nord de l’île, dans le district de Pamplemousses, entre Mont Choisy et Pointe-aux-Piments. Elle a été considérée beaucoup de fois comme l’une des plus belles plages du continent africain. Cela grâce à sa bonne exposition au soleil, sa plage immaculée avec de longues étendues de sable blanc, ses cocotiers, son eau calme et limpide et son charme d’antan.

Loin des grandes influences touristiques, vous pourrez tranquillement profiter des joies du farniente et de la baignade dans un cadre idyllique. Par ailleurs, la plage est peut-être moins commerciale que Grand Baie, mais vous y trouverez tout de même tous les installations nécessaires pour un séjour confortable (supermarché, boutiques de tourisme, restaurants, marchands de glaces, clubs d’activités aquatiques, établissements hôteliers).

La plage de Flic en Flac, un endroit qui ne pourra que vous séduire

La plage de Flic en Flac fait partie de ces endroits qui restent à jamais gravés dans les mémoires. Elle se trouve le long du littorale ouest de l’île Maurice, dans le district de Rivière Noire. C’est un coin charmant à l’abri du vent de l’océan Indien et qui offre le privilège d’être la région la moins pluvieuse annuellement. Là-bas, c’est un jour de pluie de mai à novembre, et sept jours au maximum au mois de février.

La plage est entourée par des centaines de grands filaos, des restaurants qui proposent de bons petits plats typiques et toute une série d’hôtels. Flic en Flac saura surtout vous séduire par ses activités balnéaires telles que la baignade dans le lagon, les bains de soleil, la balade à cheval sur la plage, la pêche au gros, la nage avec les poissons tropicaux et les coraux, les excursions sur une île voisine, etc. Pour la plongée, vous n’aurez pas besoin d’apporter votre matériel, car les hôtels vous prêteront le nécessaire. En fin de journée, vous pourrez admirer un beau coucher de soleil assis sur le sable.